Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Hebdomadaire de Centrafrique

18 May

DETAO : Les jeunes du 2e arrondissement dotés d’un terrain de basketball

DETAO : Les jeunes du 2e arrondissement  dotés d’un terrain de basketball

 Les militaires français du Détachement d’appui opérationnel (DETAO) ont construit un terrain de basket pour les jeunes du 2e arrondissement de Bangui. La cérémonie de remise du terrain s’est déroulée le jeudi 14 mai 2020 en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Lionel Dounda.

 

Toujours dans la recherche d’aider les jeunes à s’épanouir après l’interminable crise que traverse la Centrafrique, les militaires français de Détachement d’Appui Opérationnel (DETAO) s’irrigue en un partenaire indéfectible de la jeunesse centrafricaine. Des séries de don et des différents travaux de réhabilitation des aires de jeux sont le trait d’union d’un partenariat avec la jeunesse de Bangui.

Dans cet élan d’un partenariat indéfectible, la maison des jeunes du 2e arrondissement se trouvant dans le quartier Bruxelles est doté d’une aire de jeux réglementaire, devenu ainsi un cadre assez complet pour l’épanouissement des jeunes sportifs. 

Le Lieutenant-colonel Hervé ILDLISS a réaffirmé l’engagement de la France à soutenir les initiatives de la jeunesse. Il a salué par la même, la collaboration, pour ne pas la complicité presque, entre les jeunes du 2e et son détachement. Il a tenu à  féliciter le président du Conseil d’arrondissement de la jeunesse du 2ème arrondissement de Bangui, Marcel Ngbokoli.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lionel Dounda, a remercié vivement l’engagement de l’équipe France auprès de la jeunesse centrafricaine. Il a rappelé l’implication des éléments du DETAO dans le financement de la réhabilitation de la maison des jeunes du 2e qui est inaugurée  quelques mois plus tôt.

Cette action de réhabilitation du terrain de basket-ball s’inscrit pleinement dans la volonté de la France de soutenir la jeunesse centrafricaine qui est l’avenir du pays. Rappelant que beaucoup d’autres soutiens pour le basketball et le football, ainsi que d’autres activités culturelles des jeunes banguissois sont déjà enregistrés à l’actif des militaires français. Les éléments du DETAO  continue de fournir des efforts au-delà de leur mission sécuritaire, avec leurs services civilo-militaires, dans un esprit de coopération avec les populations civiles centrafricaines.

 

 

DETAO : Les jeunes du 2e arrondissement  dotés d’un terrain de basketball
DETAO : Les jeunes du 2e arrondissement  dotés d’un terrain de basketball
Commenter cet article