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1er Hebdomadaire de Centrafrique

04 Jan

Avis d'opportunité de financement (NOFO)

Avis d'opportunité de financement (NOFO)

Titre de l'opportunité de financement: Affaires publiques de l'ambassade des États-Unis à Bangui

Section Énoncé de programme annuel de l'exercice 21

Numéro d'opportunité de financement: PD-BNG-FY21

Date limite pour les candidatures: Rolling

Numéro CFDA: 19.040 Programmes de diplomatie publique

Montant total disponible: environ 50000 $ devraient être disponibles, sous réserve à la confirmation de la disponibilité des fonds.

Montant pour chaque bourse: généralement jusqu'à un maximum de 10000 $

 

A. DESCRIPTION DU PROGRAMME

 

La section des affaires publiques de l'ambassade des États-Unis à Bangui (PAS) du département d'État des États-Unis est heureuse d'annoncer que des fonds sont disponibles dans le cadre de son programme de petites subventions en diplomatie publique. Il s'agit d'un énoncé de programme annuel (APS), décrivant nos priorités de financement, les thèmes stratégiques sur lesquels nous nous concentrons et les procédures de soumission des demandes de financement. Les demandes de programmes sont acceptées sur une base continue jusqu'à la date limite (1er juillet 2021). Cette date limite est nécessaire pour donner suffisamment de temps pour traiter et attribuer les programmes avant la fin de notre exercice financier le 30 septembre 2021. Veuillez suivre attentivement toutes les instructions ci-dessous.

 

Objectif des petites subventions: PAS Bangui sollicite des propositions de programmes qui renforcent les liens entre les États-Unis et la République centrafricaine (RCA) par le biais de programmes culturels mettant en valeur des valeurs partagées et promouvant la coopération bilatérale. Les programmes compétitifs soutiennent un domaine de programme prioritaire (voir ci-dessous). Tous les programmes doivent inclure un élément culturel américain ou un lien avec des experts, organisations ou institutions américains dans un domaine spécifique qui favorisera une meilleure compréhension de la politique et des perspectives américaines.

 

Les exemples de programmes PAS de programme de petites subventions comprennent, mais sans s'y limiter:

• Conférences académiques et professionnelles, séminaires et programmes de conférenciers;

• Ateliers artistiques et culturels, performances et expositions communes;

• Programmes de conservation et de préservation du patrimoine culturel;

• Formations en entrepreneuriat, en développement des affaires et en technologie / innovation;

• Ateliers pratiques sur les médias pour les journalistes, les professionnels des médias et le public; et

• Programmation liée au sport.

 

Domaines de programme prioritaires:

• Bonne gouvernance et démocratie

• État de droit et justice

• Intégrité journalistique et littérature médiatique

• Enseignement et apprentissage de l'anglais

• Croissance et développement économiques

• Paix, réconciliation et cohésion sociale

Public cible: PAS Bangui encourage fortement les propositions qui rassemblent divers groupes de toute la société centrafricaine qui pourraient autrement avoir peu ou pas d'interaction les uns avec les autres. Les propositions doivent décrire à la fois les publics primaires et secondaires du programme, y compris les chiffres qui devraient être atteints. Les publics principaux sont ceux qui participeront directement au programme, tandis que les publics secondaires sont ceux qui seront touchés par les publics principaux du projet, du fait de leur participation. Par exemple, dans un programme de formation des enseignants, le public principal serait les enseignants qui seront formés, tandis que le public secondaire serait leurs élèves. Les publics spécifiques considérés comme prioritaires pour les subventions financées dans le cadre de cette APS sont:

 

• Minorités et communautés mal desservies

• Jeunes leaders de 13 à 18 ans ou de 18 à 30 ans

• Responsables communautaires et personnel des ONG

• Chefs d’entreprise et entrepreneurs

• Professeurs et éducateurs d’anglais

• Journalistes et professionnels des médias

 

Partenaires du programme: les partenariats avec d'autres organisations ne sont pas requis pour être éligibles à cette SPA. Cependant, dans la mesure où la coopération avec des partenaires clés, des multiplicateurs et des influenceurs améliorera l'efficacité du projet, de tels partenariats sont encouragés.

Les types de programmes suivants ne sont pas admissibles au financement:

• Projets relatifs à l'activité politique partisane;

• Activités de bienfaisance, de développement ou de bien-être social;

•             Projets de construction;

• Projets qui soutiennent des activités religieuses spécifiques ou ne promeuvent qu'une seule foi ou religion

• Campagnes de financement;

• Faire du lobbying pour une législation, des politiques ou des projets spécifiques;

• Recherche académique ou scientifique;

• Projets destinés principalement à la croissance ou au développement institutionnel ou au maintien de l'organisation candidate ou de ses organisations partenaires qui font partie de la proposition;

• Programmes qui dupliquent des programmes existants.

Législation autorisée, type et année de financement: L'autorité de financement repose principalement sur le financement de la diplomatie publique Fulbright-Hayes ou Smith-Mundt FY2021.

INFORMATIONS SUR LES PRIX FÉDÉRAUX

 

Durée de la période de performance: jusqu'à douze mois

Nombre de bourses prévues: selon la disponibilité des fonds

Montants des bourses: les bourses peuvent varier d'un minimum de 500 $ à un maximum de 10000 $

Financement total disponible: à déterminer

Type de financement: Exercice 2021 Financement pour la diplomatie publique

Cet avis est soumis à la disponibilité du financement.

Type d'instrument de financement: Attribution d'un montant fixe pour un individu, une subvention, une allocation à montant fixe ou un accord de coopération. Les accords de coopération sont différents des subventions en ce que le personnel du PAS Bangui est plus activement impliqué dans la mise en œuvre des subventions. Des exemples de l'implication substantielle du personnel du PAS comprennent le développement du programme de subvention, l'approbation finale des activités de subvention et la participation à des jurys de sélection pour les participants au programme.

Un prix décerné à une personne est défini comme un prix fédéral décerné à une personne en particulier pour mener à bien les activités décrites dans un prix fédéral. Le récipiendaire d'un prix décerné à une personne est une personne seule, et non une organisation ou un groupe d'individus. Remarque: Tous les coûts admissibles pour les bourses aux particuliers doivent être des coûts directs uniquement.

 

Période de performance du projet: les projets proposés doivent être planifiés pour une période ne dépassant pas 12 mois

 

 

C. INFORMATIONS D'ADMISSIBILITÉ

 

1. Candidats éligibles

 

PAS Bangui encourage les candidatures des États-Unis et de la RCA:

• Organisations à but non lucratif enregistrées, y compris des groupes de réflexion et des organisations de la société civile / non gouvernementales ayant une expérience en programmation

•             Personnes

• Établissements d'enseignement à but non lucratif ou gouvernementaux

• Institutions gouvernementales

 

Les entités à but lucratif ou commerciales ne sont pas éligibles.

 

2. Partage ou rapprochement des coûts

 

Le partage des coûts (fourniture de financement ou de biens / services en nature) est encouragé mais pas obligatoire.

3. Autres conditions d'éligibilité

Les candidats ne sont autorisés à soumettre qu'une seule proposition par organisation. Pour être éligible à recevoir un prix, toutes les organisations doivent avoir un numéro DUNS (Data Universal Numbering System) de Dun & Bradstreet et un numéro CAGE / NCAGE, ainsi qu'une inscription valide sur www.SAM.gov. Veuillez consulter la section D. III pour savoir comment obtenir ces enregistrements. Les particuliers ne sont pas tenus d'avoir un numéro DUNS ou d'être enregistrés sur www.SAM.gov/

D. INFORMATIONS RELATIVES À LA DEMANDE ET À LA SOUMISSION

1. Adresse pour demander le dossier de candidature

Les formulaires de demande requis ci-dessous sont disponibles sur https://www.grants.gov/

PAS Bangui encourage les candidats à utiliser le modèle de proposition de projet disponible ici: https://cf.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/255/Project-Proposal-Template-for-PAS-Funding-Bangui.pdf

L'utilisation d'un modèle de proposition de projet pour mieux organiser votre candidature est recommandée, mais elle n'est pas obligatoire. Les formulaires de demande énumérés ci-dessous sont obligatoires.

2. Contenu et forme de soumission de la demande

Veuillez suivre attentivement toutes les instructions ci-dessous. Les propositions qui ne satisfont pas aux exigences de cette annonce ou ne satisfont pas aux exigences énoncées ne seront pas éligibles.

Contenu de la demande

Veuillez-vous assurer:

• La proposition aborde clairement les buts et objectifs de cette possibilité de financement

• Tous les documents sont en anglais

• Tous les budgets sont en dollars américains

• Toutes les pages sont numérotées

• Tous les documents sont formatés sur du papier 8 ½ x 11 et

• Tous les documents Microsoft Word sont des polices Times New Roman à interligne simple de 12 points, avec Un minimum de marges de 1 pouce.

Les documents suivants sont requis:

1. Formulaires de candidature obligatoires

• SF-424 (Demande d’aide fédérale - organisations) ou SF-424-I (Demande d’aide fédérale - particuliers)

• SF424A (Informations budgétaires pour les programmes hors construction)

• SF424B (Assurances pour les programmes hors construction)

2. Feuille de couverture récapitulative: Feuille de couverture indiquant le nom et l'organisation du candidat, la date de la proposition, le titre du programme, la date de début et de fin de la période proposée pour le programme et le bref objectif du programme.

3. Proposition: la proposition doit contenir suffisamment d'informations pour que quiconque ne la connaît pas comprenne exactement ce que le candidat souhaite faire. Vous pouvez utiliser votre propre format de proposition, mais il doit inclure tous les éléments ci-dessous.

• Résumé de la proposition: bref exposé qui décrit le programme proposé, y compris les objectifs du programme et l'impact prévu.

• Présentation de l'organisation ou de l'individu postulant: une description des opérations passées et présentes, montrant sa capacité à exécuter le programme, y compris des informations sur toutes les subventions précédentes de l'ambassade des États-Unis et / ou des agences gouvernementales américaines.

• Énoncé du problème: énoncé clair, concis et bien étayé du problème à résoudre et des raisons pour lesquelles le programme proposé est nécessaire

• Buts et objectifs du programme: Les «buts» décrivent ce que le programme est censé réaliser. Quel aspect de la relation entre les États-Unis et la RCA sera amélioré? Les «objectifs» se réfèrent aux réalisations intermédiaires sur le chemin des buts. Celles-ci doivent être réalisables et mesurables.

• Activités du programme: Décrivez les activités du programme et comment elles aideront à atteindre les objectifs.

• Méthodes et conception du programme: une description de la façon dont le programme devrait fonctionner pour résoudre le problème énoncé et atteindre l'objectif.

• Calendrier du programme proposé: Le calendrier proposé pour les activités du programme. Incluez les dates, heures et lieux des activités et événements planifiés.

• Personnel clé: noms, titres, rôles et expérience / qualifications du personnel clé impliqué dans le programme. Quelle proportion de leur temps sera utilisée pour soutenir ce programme?

• Partenaires du programme: indiquez les noms et le type de participation des principales organisations partenaires et des sous-récipiendaires.

• Plan de suivi et d'évaluation du programme: il s'agit d'une partie importante des subventions réussies. Pendant toute la durée de la subvention, comment les activités seront-elles surveillées pour s'assurer qu'elles se déroulent en temps opportun, et comment le programme sera-t-il évalué pour s'assurer qu'il atteint les objectifs de la subvention?

• Plan de financement futur ou de durabilité du candidat pour poursuivre le programme au-delà de la période de subvention, ou disponibilité d’autres ressources, le cas échéant.

 

4. Explication de la justification du budget: Après avoir rempli le budget SF-424A (ci-dessus), utilisez une feuille de papier distincte pour décrire en détail chacune des dépenses budgétaires. Voir la section H. Autres informations: Directives pour les soumissions budgétaires ci-dessous pour plus d'informations.

5. Pièces jointes:

• CV ou curriculum vitae d'une page du personnel clé proposé pour le programme

• Lettres d'appui des partenaires du programme décrivant les rôles et responsabilités de chaque partenaire

• Lettres d'autorisation officielles, si nécessaire pour les activités du programme

E. informations relatives à l’examen

1. Critères

Chaque candidature sera évaluée et notée en fonction des critères d'évaluation décrits ci-dessous:

Capacité organisationnelle et bilan des subventions précédentes: l’organisation possède une expertise dans son domaine déclaré et PAS Bangui est convaincu de la capacité du candidat à entreprendre le projet. L'organisation montre comment elle utilise efficacement ses capacités pour atteindre le public le plus large qui soit logique aux fins du projet.

Qualité et faisabilité de l'idée de programme: L'idée de programme est bien développée, avec des détails sur la manière dont les activités du projet seront menées. La proposition comprend un calendrier de mise en œuvre raisonnable.

Buts et objectifs: Les buts et objectifs sont clairement énoncés, et l'approche du projet est susceptible d'avoir un impact maximal dans la réalisation des résultats proposés.

Priorités de l'ambassade: le candidat a clairement décrit comment les objectifs énoncés sont liés aux objectifs, aux domaines de programme prioritaires et aux publics cibles de l'ambassade des États-Unis à Bangui et les soutiennent, comme décrit dans la section A, et répond clairement aux exigences de cette APS. Le candidat identifie également clairement la composante américaine à inclure dans le programme.

Budget: la justification du budget est détaillée. Les coûts sont raisonnables par rapport aux activités proposées et aux résultats attendus. Le budget est réaliste et tient compte de toutes les dépenses nécessaires pour réaliser les activités proposées.

Plan de suivi et d'évaluation: le candidat démontre qu'il est capable de mesurer le succès du programme par rapport aux indicateurs clés et fournit des jalons pour indiquer les progrès vers les objectifs énoncés dans la proposition. Le projet comprend des indicateurs de produits et de résultats et montre comment et quand ceux-ci seront mesurés.

Plan de sensibilisation médiatique: le candidat décrit un plan clair sur la manière dont le programme sera partagé avec des publics secondaires via les médias traditionnels et / ou sociaux. Le candidat décrit clairement comment le partenariat avec le gouvernement américain sera rendu visible aux participants et aux publics secondaires. Le candidat décrit les outils de sensibilisation à utiliser et démontre sa capacité à mettre en œuvre une visibilité à travers les médias traditionnels et / ou sociaux, en tenant compte, cependant, de toute sensibilité culturelle et politique pouvant affecter ou compromettre le programme ou les participants. Les dérogations de marque ne seront accordées que sur une base rare et avec une forte justification de la raison pour laquelle une est nécessaire pour que le projet réussisse.

Durabilité: les activités du projet continueront d'avoir un impact positif après la fin du projet.

Processus d'examen et de sélection

Un comité d'examen des subventions composé d'au moins trois membres du personnel de l'ambassade américaine à Bangui du PAS et d'autres sections de l'ambassade évaluera toutes les demandes éligibles sur une base mensuelle.

3. FAPIIS

Pour toute attribution fédérale en vertu d'un avis d'opportunité de financement, si l'organisme adjudicateur fédéral prévoit que la part fédérale totale sera supérieure au seuil d'acquisition simplifié de toute attribution fédérale en vertu d'un avis d'opportunité de financement peut inclure, sur la période de rendement (voir §200.88 Seuil d'acquisition simplifié), cette section doit également informer les candidats:

i. L'agence adjudicatrice fédérale, avant de rendre une attribution fédérale dont le montant total de la part fédérale est supérieur au seuil d'acquisition simplifié, est tenue d'examiner et de prendre en compte toute information sur le candidat qui se trouve dans le système d'intégrité et de performance désigné accessible via SAM ( actuellement FAPIIS) (voir 41 USC 2313);

ii. Qu'un candidat, à son gré, puisse examiner les informations dans les systèmes d'intégrité et de performance désignés accessibles via SAM et commenter toute information le concernant qu'une agence fédérale adjudicatrice a précédemment saisie et se trouve actuellement dans le système d'intégrité et de performance désigné accessible via SAM;

iii. L'agence adjudicatrice fédérale tiendra compte de tous les commentaires du candidat, en plus des autres informations contenues dans le système d'intégrité et de performance désigné, pour juger de l'intégrité, de l'éthique des affaires et du dossier de performance du candidat en vertu des récompenses fédérales lors de la réalisation de l'examen. du risque posé par les candidats tel que décrit au §200.205 Examen des risques posés par les candidats par l'organisme fédéral.

4. Annonce prévue et dates d'attribution fédérale

Les dates d'annonce et d'attribution fédérale seront annoncées sur une base continue au plus tard 4 semaines après la réception d'une trousse de proposition complète tout au long de l'année et au plus tard le 30 septembre 2020.

Renseignements sur l'administration des prix fédéraux

1. Avis d'attribution fédérale

L'attribution de subvention ou l'accord de coopération sera rédigé, signé, attribué et administré par le responsable des subventions. La convention d'attribution d'assistance est le document d'autorisation et elle sera fournie au bénéficiaire pour examen et signature par courrier électronique. Le bénéficiaire ne peut commencer à engager des dépenses de programme qu'à partir de la date de début indiquée sur le document d'attribution de subvention signé par le responsable des subventions.

Si une proposition est sélectionnée pour un financement, le Département d'État n'a aucune obligation de fournir un financement futur supplémentaire. Le renouvellement d'un prix pour augmenter le financement ou prolonger la période d'exécution est à la discrétion du Département d'État.

L'émission de cet NOFO ne constitue pas un engagement d'attribution de la part du gouvernement américain, ni n'engage le gouvernement américain à payer les coûts engagés pour la préparation et la soumission des propositions. De plus, le gouvernement américain se réserve le droit de rejeter une ou toutes les propositions reçues.

 

Mode de paiement: Les paiements seront effectués en au moins deux versements, selon les besoins pour mener à bien les activités du programme.

Les organisations dont les candidatures ne seront pas financées seront également notifiées par e-mail.

2. Exigences en matière de politique administrative et nationale

Termes et conditions: Avant de soumettre une demande, les candidats doivent examiner toutes les conditions générales et les certifications requises qui s'appliqueront à ce prix, pour s'assurer qu'ils seront en mesure de se conformer. Ceux-ci inclus:

2 CFR 200, 2 CFR 600, Certifications and Assurances, et les conditions générales standard du Département d'État, tous disponibles sur:

https://www.state.gov/about-us-office-of-the-procurement -exécutif/.

Notez les exigences relatives à la marque et au marquage du drapeau américain dans les conditions générales standard.

3. Rapports

Exigences en matière de rapports: les bénéficiaires seront tenus de soumettre des rapports financiers et des rapports de programme. Le document d'attribution précisera la fréquence à laquelle ces rapports doivent être soumis.

Contacts de l'agence fédérale d'attribution

Si vous avez des questions sur le processus de demande de subvention, veuillez contacter PAS à: BanguiPASGrants@state.gov

Remarque: Nous ne fournissons aucune consultation préalable pour les questions liées à l'application qui sont traitées dans le NOFO. Une fois qu'une demande a été soumise, les fonctionnaires et le personnel du Département d'État - à la fois dans le Département et dans les ambassades à l'étranger - ne peuvent pas discuter de ce concours avec les candidats tant que le processus d'examen des propositions n'est pas terminé.

H. autres informations

Lignes directrices pour la justification du budget

Personnel: Décrivez les salaires, traitements et avantages sociaux du personnel temporaire ou permanent qui travaillera directement pour le candidat au programme, et le pourcentage de leur temps qui sera consacré au programme.

Déplacements: estimez les frais de déplacement et les indemnités journalières pour ce programme. Si le programme implique un voyage international, incluez une brève déclaration de justification de ce voyage.

Équipement: Décrivez toute machinerie, mobilier ou autre bien personnel requis pour le programme, qui a une durée de vie utile de plus d'un an (ou une durée de vie plus longue que la durée du programme) et coûte au moins 5000 $ par unité.

Fournitures: Énumérez et décrivez tous les articles et matériels, y compris les périphériques informatiques, nécessaires au programme. Si un article coûte plus de 5 000 $ par unité, inscrivez-le dans le budget sous Équipement.

Contractuel: Décrivez les biens et services que le demandeur envisage d'acquérir dans le cadre d'un contrat avec un fournisseur. Décrivez également les sous-bourses accordées à des partenaires à but non lucratif qui aideront à réaliser les activités du programme.

Autres coûts directs: Décrivez les autres coûts directement associés au programme, qui ne rentrent pas dans les autres catégories. Par exemple, les frais d'expédition pour les matériaux et l'équipement ou les taxes applicables. Toutes les dépenses «autres» ou «diverses» doivent être détaillées et expliquées.

Coûts indirects: il s'agit des coûts qui ne peuvent pas être directement liés aux activités du programme, tels que les frais généraux nécessaires pour aider l'organisation à fonctionner. Si votre organisation a un taux de coût indirect négocié (NICRA) et inclut les frais NICRA dans le budget, joignez une copie de votre dernier NICRA. Les organisations qui n'ont jamais eu de NICRA peuvent demander des coûts indirects de 10% du total des coûts directs modifiés tels que définis dans 2 CFR 200.68.

«Partage des coûts» fait référence aux contributions de l'organisation ou d'autres entités autres que l'ambassade des États-Unis. Il comprend également des contributions en nature telles que le temps des bénévoles et des sites donnés.

Boissons alcoolisées: veuillez noter que les fonds de récompense ne peuvent pas être utilisés pour les boissons alcoolisées.

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