Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Hebdomadaire de Centrafrique

25 May

Coronavirus : le ministre des finances testé positif, le maire de Bangui déclaré guéri

Coronavirus : le ministre des finances testé positif, le maire de Bangui déclaré guéri

Après le maire de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo qui est maintenant guéri,  le ministre des finances, Henri-Marie Dondra, est la deuxième personnalité du pays à rendre public son résultat positif au test du coronavirus.

Voici la teneur de son témoignage qui servira de preuve à ceux qui attendent de voir les personnes contaminées pour croire à la réalité de la pandémie en Centrafrique. Il y en a, certainement qui parlera encore d’un scénario gouvernemental . Devrait-on attendre d’être tous contaminés pour croire enfin que la situation est sérieuse?

 

Dans un post sur sa page officielle, l’argentier national a annoncé lui-même qu’il est positif au test du coronavirus.

« Bonjour chers compatriotes. Le covid 19 n'est pas un vain mot. Après un premier test négatif au niveau gouvernemental, je viens d'être déclaré positif. En effet quelques semaines plus tard après plusieurs malaises, fièvre, manque d'appétit écoulement nasal j'ai sollicité l'aide des services de santé conduite par mon ami le docteur Somse pour un contrôle qui me confirme ce matin mon état de covid 19. Je vous demande à vous mes compatriotes de respecter les mesures barrières. Cette maladie fait mal très mal. Je suis confiné pour une vingtaine de jours, mais avec la grâce de dieu je communiquerai toujours avec vous avec tant d'amour et beaucoup de sourire. Tout le cabinet du ministère des finances et du budget sera contrôlé comme je l'ai indiqué au ministre de santé. Que dieu nous garde et protège la RCA. »

Annick Aude

 

Commenter cet article