Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Hebdomadaire de Centrafrique

13 Oct

Deux sections des FACA s'endurcissent au centre d'entraînement commando du Gabon

Deux sections des FACA s'endurcissent au  centre d'entraînement commando du Gabon

Le jeudi 08 octobre 2020,  une section du Bataillon amphibie et une section du Bataillon de forces spéciales des FACA ont embarqué à l'aéroport de M'Poko à bord d’un avion de l’armée de l’air française pour la destination du Gabon.

La coopération militaire entre la France et le Centrafrique continue d’être très active et très fructueuse. Dans le cadre de la coopération opérationnelle régionale, deux sections de deux bataillons des FACA vont effectuer un stage d’aguerrissement commando au Gabon.  Ils vont bénéficier d’un stage de formation au centre d'entraînement commando des forces françaises au Gabon, encadrés par leurs frères d’arme français des Eléments français du Gabon (EFG).

Ils ont à leur programme le Combat commando et aguerrissement en forêt équatoriale avec les instructeurs français.

Le centre en lui-même est une vaste zone de forêt à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale, en bordure de mer. L’objectif du stage est de les initier au combat en jungle, à la topographie et de leur permettre d’acquérir les notions de survie en milieu équatorial et de développer l’audace sur les pistes d’obstacles. Les stagiaires vivent en carbet, dans des conditions précaires. Ce stage vise également à apprendre à commander et à obéir en état de fatigue avancée face à des situations inédites et parfois complexes.

Ce seront donc deux sections motivées, soudées, remontées à bloc qui débarqueront dans dix jours à la base militaire de M’Poko dans l’aéronef de l’armée de l’air française en provenance du Libreville. Des soldats en condition physique exemplaire, qui seront aptes de réussir leur mission de la protection et la sécurité des populations pendant leur prochain déploiement en Centrafrique.

Geostanis

 

 

Commenter cet article