Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Hebdomadaire de Centrafrique

20 Jul

Législatives Bimbo 2 : Mapenzi organise des cours de soutien pour les élèves en classe d’examen

Législatives  Bimbo 2 : Mapenzi organise des cours  de soutien pour les élèves en classe d’examen

Le député de la 2e circonscription de la commune de Bimbo, candidat à sa succession au palais du peuple, organise des cours de soutiens aux élevés de sa circonscription juste à l’entame du processus électoral pendant cette période pandémique.

 

Depuis plus de quatre mois, les autorités centrafricaines ont pris des mesures, parmi lesquelles la fermeture des écoles, pour riposter contre la propagation de la pandémie de la Covid19. La reprise des cours pour les élèves en classe d’examen est prévue pour le 15 juillet passé. Dans la circonscription de Bimbo 2, plus précisément dans le quartier plateau, l’actuel député en liste pour sa propre succession, Jean Symphorien Mapenzi organise des cours de soutien aux élèves de la classe du CM2, 3e et  terminale à l’école plateau.

Depuis plus d’un mois, de lundi à samedi, les élèves viennent de plusieurs quartiers de Bimbo 2 pour participer à ces cours dans le but de préparer leurs examens en cette période pandémique. Même si l’action de l’honorable Mapenzi est très louable, beaucoup sont ceux qui estiment que c’est une politique pour favoriser sa réélection.

« On l’a voté comme notre député, mais à peine élu il a quitté notre quartier. Il n’a rien fait pour nous en cinq ans de mandat et c’est maintenant pendant les élections qu’il revient pour nous charmer… » Affirme un jeune commerçant au marché Foyer. 

« …oui beaucoup d’élèves viennent parce qu’ils perçoivent un billet de mille francs CFA à la fin des séances de cours. » indique un  jeunes du secteur de plateau visiblement sceptique.

« Le député a vraiment l’intention de nous aider. C’est vrai que cette histoire de mille est vraie mais ce n’est pas dans le but de nous corrompre. Il souhaite juste encourager ceux qui viennent régulièrement aux cours de lundi à samedi… d'ailleurs les élèves de la classe de CM2 et 3e n'ont pas encore l'age de voter...» clarifie un élève participant aux cours de soutien.

 

Kétsia Source Céleste

 

 

 

 

Commenter cet article